Annonce emploi : Directeur-trice multi-sites à 100%

L’Association des structures d’accueil de la petite enfance du quartier des Acacias cherche à pourvoir le poste de

Directeur-trice multi-sites à 100%

pour les Espaces de vie enfantines (EVE) des Epinettes et des Acacias, dont l’activité est supervisée par le Secteur de la petite enfance de la Ville de Carouge. Ces structures présentent respectivement des capacités d’accueil de 74 places et de 24 places d’accueil à prestations élargies.

Votre mission :

  • Titulaire de l’autorisation d’exploitation, vous répondez de la qualité des prestations, du respect des normes d’encadrement et de sécurité conformément à la loi ;
  • Sur la base des dernières recherches en matière de pédagogie et de développement de l’enfant, vous définissez les orientations pédagogiques de l’institution dans la continuité du projet communal ;
  • Vous participez activement à l’attribution des places dans le respect des critères définis par le Conseil administratif de la Ville de Carouge ;
  • Vous gérez et encadrez une équipe de professionnels-les ;
  • Vous collaborez étroitement avec le Secteur de la petite enfance du Service des affaires sociales en vue de répondre aux différents besoins des familles ;
  • Vous développez des projets en vue de dynamiser les orientations pédagogiques, d’optimiser les prestations et d’améliorer l’intégration sociale des familles ;
  • Au niveau administratif, vous êtes amené-e à gérer le budget alloué, d’établir les procédures, directives et différents tableaux de bord.

Votre profil :

  • Vous êtes titulaire d’un diplôme professionnel supérieur ou universitaire dans le domaine de la petite enfance, de la psychopédagogie ou de toute autre formation jugée équivalente ;
  • Vous avez obtenu un CAS en direction d’institution complété si possible par une formation en gestion d’équipe ou de projet ;
  • Vous êtes au bénéfice d’au moins 5 ans d’expérience dont 3 années au minimum dans le domaine de la petite enfance et de 2 en gestion d’équipe ;
  • Doté-e d’une compétence managériale avérée, vous êtes en mesure d’apporter l’encadrement et le soutien nécessaire à votre équipe ;
  • Reconnu-e pour votre capacité d’analyse, vous êtes à même de percevoir les enjeux des situations rencontrées et d’apporter des solutions adéquates ;
  • Autonome et responsable, vous appréciez de collaborer étroitement avec les autres directions des institutions et la responsable de Secteur de la petite enfance ;
  • Vous avez de la facilité avec les chiffres et maîtrisez parfaitement les outils bureautiques usuels ;
  • Votre sens du service public, votre enthousiasme ainsi que votre sens de la mission font de vous un-e partenaire fiable, porteur-se des valeurs de la Ville de Carouge.

Ce que nous vous offrons :

  • Un environnement de travail stimulant au sein d’une commune dynamique ;
  • Des possibilités de formation et de développement de vos compétences ;
  • Un poste polyvalent, au carrefour entre l’éducation, la gestion d’équipe et la gestion organisationnelle des institutions ;
  • Une mission passionnante en collaboration avec différents partenaires.
  • Les conditions de travail favorables de la CCT intercommunale.

Ce poste s’adresse indifféremment aux femmes et aux hommes.
Entrée en fonction dès que possible.
Toute candidature est à envoyer avec l’ensemble des documents usuels (curriculum vitae, certificats de travail, copies des diplômes) au comité de l’Association des structures d’accueil de la petite enfance du quartier des Acacias, c/o Secteur de la petite enfance, Service des affaires sociales, 3 rue de la Débridée, 1227 Carouge.

Le délai de candidature est fixé au lundi 11 janvier 2021. 

Siège administratif

EVE ACACIAS-EPINETTE
Rue des épinettes 8b, 1227 CAROUGE
Tél : +41 22 304 12 50

Eve Acacias

route des acacias 38, 1227 CAROUGE
Fermeture jusqu'en août 2021 pour rénovation.

Eve Epinettes

Rue des épinettes 8b, 1227 CAROUGE
Tél : +41 22 304 12 50

Siège comptabilité

Rue de la débridée 3, 1227 CAROUGE
Tél : +41 22 308 15 55

du lundi au vendredi de 07h00 à 18h30

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