C’est quoi pour toi jouer ?

30 ANS DES DROITS DE L'ENFANT

Article 31-1 : Les Etats parties reconnaissent à l'enfant le droit au repos et aux loisirs, de se livrer au jeu et à des activités récréatives propres à son âge, et de participer librement à la vie culturelle et artistique.

Jouer permet à l’enfant dès sa naissance de développer ses compétences motrices, cognitives, sociales et affectives.

Au travers de ce court métrage, les enfants nous montrent le plaisir et expriment l’importance de pouvoir jouer dans divers lieux et divers environnements dès le plus jeune âge. Jouer à l’extérieur et plus particulièrement dans la nature, c’est aussi donner aux enfants citadins la possibilité de développer des liens plus forts à la nature grâce aux moments de jeux et de découvertes dans des milieux naturels divers. En effet, être régulièrement dans la nature, par tous les temps, permet aux enfants de développer et de stimuler tous leurs sens. En participant à des activités nouvelles, les enfants développent leur confiance en eux, et renforcent leur développement psychomoteur par le mouvement en plein air. La forêt stimule également leur imaginaire et leur créativité tout en renforçant l’esprit de collaboration et d’entraide. CF Article et film « En forêt à vélo »

C’est quoi pour toi jouer à l'extérieur ?

Les enfants de 3-4 ans de l’Espace de Vie Enfantine des Acacias s’expriment au travers de ce court métrage sur l’article 31 de la Convention relative des droits de l’enfant.

EN IMAGE

Siège administratif

EVE ACACIAS-EPINETTE
Rue des épinettes 8b, 1227 CAROUGE
Tél : +41 22 304 12 50

Eve Acacias

route des acacias 38, 1227 CAROUGE
Fermeture jusqu'en août 2021 pour rénovation.

Eve Epinettes

Rue des épinettes 8b, 1227 CAROUGE
Tél : +41 22 304 12 50

Siège comptabilité

Rue de la débridée 3, 1227 CAROUGE
Tél : +41 22 308 15 55

du lundi au vendredi de 07h00 à 18h30

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.